Méthode étape par étape
Vous y apprendrez à faciliter la participation de votre enfant et éliminer les obstacles auxquels il se bute au quotidien.
Vous y apprendrez à faciliter la participation de votre enfant et éliminer les obstacles auxquels il se bute au quotidien.
Vous suivrez une approche ciblée sur les besoins spécifiques de votre enfant avec TDAH et de son interaction particulière avec l'activité et son environnement.
Vous serez soutenu dans l'élaboration et la mise en œuvre de son plan, recevrez des commentaires constructifs et un soutien en continu.

1
Connaitre la théorie sur le TDAH n'est pas suffisant. La capacité du parent à bien cerner les obstacles de son enfant est déterminant dans la recherche et la mise en place de stratégies.
Dans cette première partie, le parent aiguise son sens de l'observation et son analyse du fonctionnement de son propre enfant avec TDAH.
Le parent, c'est l'expert de son enfant et avec l'ergothérapeute, ça fait une équipe du tonnerre.

2
Les stratégies générales recommandées pour les enfants n'ont généralement pas les résultats escomptés lorsqu'il s'agit d'enfants avec TDAH et c'est normal.
Durant la 2e étape, le parent choisit, priorise et applique les stratégies concrètes, relatives aux défis de son enfant. Il apprend des astuces pour user de sa créativité et ainsi faciliter la participation de son enfant
sans efforts additionnels.

3
Est-ce que les activités s'enchaînent à la maison? Les enfants se fatiguent et les parents s'épuisent à essayer de garder la tête hors de l'eau.
Ce chapitre offre un regard neuf sur l'équilibre de vie et des outils pertinents pour simplifier la gestion d'énergie au quotidien, pour l'enfant et son parent. L'autorégulation, une pierre angulaire du développement du jeune avec TDAH, y est abordée et des stratégies sont explorées.